une p'tite étoile rousse qui brille

venez voir mes créations au crochet, tricot, de fimo et plein d'autres choses ainsi qu'une partie de ma petite vie.

27 mai 2008

nettoyer avec des huiles essentielles.

ImagePour le traditionnel nettoyage de printemps, il n y a pas mieux que d'utiliser des substances saines et naturelles pour le faire. N'oublions pas que le véritable et efficace nettoyage de printemps consiste à dépolluer l’air de la maison et pour cela à ouvrir longuement toutes les fenêtres et à créer des courants d’air. Alors n'hésitez pas à utiliser des huiles essentielles pour assainir, purifier et parfumer l'air et la maison! Vous trouverez à la fin de l'article des liens vers des recettes naturelles pour nettoyer la maison à base d'huiles essentielles.

Utilisons des huiles essentielles pour recurer, en plus de faire sentir bon la maison, ils apportent chacun des bénéfices. Voici une liste de mes favoris en huiles essentielles pour le nettoyage de la maison et comment les utiliser:

  • L'huile essentielle d'arbre à thé: c'est un désinfectant qui peut être ajouté à n'importe quelle formulation pour nettoyer que ce soit à la cuisine ou dans la salle de bain pour une odeur de propreté immédiate. Rajoutez quelques gouttes dans votres pray vinaigre/eau, dans votre liquide vaiselle par exemple.
  • L'huile essentielle d'eucalyptus. Voici un autre désinfectant. L'eucalyptus est particulièrement bon à utiliser en hiver. Vous pouvez aussi le rajouter comme l'arbre à thé à tous vos produits. En plus, en rajoutant quelques gouttes pendant le lavage du linge tue les acariens  dans les couvertures, les draps et les taies et remplit la maison d'une odeur de propre.
  • L'huile essentielle de Lavande: elle sert à tout avec une odeur douce et est utilisée depuis des siècles dans les armoires pour protéger le linge. Versez en quelques gouttes dans votre lessive et quelques gouttes dans les tiroirs à linge.
  • L'huile essentielle d'orange: Rajoutez quelques gouttes dans votre lessive et bien mélanger. Son odeur est penétrante.
  • L'huile essentielle de citron: comme l'huile essentielle d'orange, le citron est un nettoyant naturel et est parfait pour les meubles. Mélangez quelques gouttes à de l'huile d'olive, appliquer légèrement sur les meubles et frottez avec un linge propre pour une brillance sans égal.
  • L'huile essentielle de Pin: utilisée dans la plupart des nettoyants commerciaux car c'est un excellent nettoyant qui sent très bon et en plus qui n'est pas chère. A mettre dans l'eau de lavage des sols de la cuisine et de la salle de bain. Mélangez au bicarbonate et saupoudrez sur les tapis et faîtes tourner l'aspirateur pour désodoriser.

Posté par bibichec9 à 17:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire