Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une p'tite étoile rousse qui brille
16 mai 2008

de l'argile plein la figure

Petit historique sur l'argile:

Les Papous se maquillaient déjà le visage à l'argile rouge couleur du sang et de fécondité ou avec de l'argile blanc en signe de deuil.

Ils s'en badigeonnaient le corps pour éloigner les insectes et se protéger du soleil.

L'argile blanche rend la peau douce.

L'argile rose stimule la production de nouvelles cellules cutanéeset donne de l'éclat.

L'argile rouge élimine les impuretés tout en délivrant les minéraux (elle calme aussi les irritations).

L'argile jaune est calmante.

L'argile verte est la plus polyvalente.

L'argile bleue, elle , est la plus difficile à trouver.

Ce qui suis n'est pas des recettes de cuisine mais des recettes de beauté:

Mixez une banane

Ajoutez 2 cuillères a soupa d'argile blanche ou rose en poudre

Appliquez sur le visage, laissez poser 15 min et rincez.

L'argile est un produit miracle

Masque peaux mixtes.

Mélangez de l'argile avec un oeuf et une cuillère a soupe de fromage blanc c'est un masque épatant pour nettoyer les peaux mixtes.

Masque peaux sèches:

Mélanger de l'argile avec un avocat.

Gommage.

Ajoutez a l'argile des flocons d'avoine mais attention au peau sensibles vous allez être toute rouge.

Je vous laisse a vos casseroles.

Publicité
Commentaires
L
je ne le savais pas, mais je pense que le smecta et a base d'argile blanche.
C
interressant tout ça ! j'ai appris ce week end que l'argile blanche est aussi très efficace pour tout ce qui est gastro ... ma fille en a fait les frais et une voisine nous a gentiment donné un peu d'argile blanche, grâce à celà, elle a pu "tenir" à sa profession de foi.....
Publicité
Publicité